Les galeries Taglialatella ont le plaisir de présenter « Metamorphosis » by Rubem Robierb.
L'exposition internationale d'une durée d’un mois à l'automne 2018 se tiendra simultanément dans les galeries Taglialatella de Paris, New York et Toronto. Elle sera suivie d'une réception à Palm Beach, début 2019.
« Metamorphosis » explore le parcours de Robierb en tant qu’artiste visuel afin de mettre en exergue la puissance esthétique acquise depuis son travail photographique initial, puis élaborée au travers d’une riche palette de média désormais utilisés comme l’estampe, la peinture, la sculpture ou encore l’installation d'œuvres en trois dimensions.
Robierb né en 1976 au Brésil a débuté sa jeune carrière en tant que photographe dans la publicité, travaillant principalement dans l'industrie de la mode. Puis l’artiste s’est rapidement senti attiré par la liberté suscitée par d'autres formes d'art telles que la poésie, lui permettant de côtoyer de nombreuses cultures et lieux à travers le monde.
Il déménage alors aux États-Unis, et son travail devient plus provocateur, utilisé dès lors comme un moyen d’explorer et de réfléchir aux complexités de la société américaine.
Par les juxtapositions présentes dans ses œuvres entre la représentation visuelle d’un monde tangible et les questions socioculturelles sous-jacentes, Robierb incite son public à s’interroger sur notre société matérialiste contemporaine.
Aujourd'hui, l’imagerie de Robierb n’est jamais dépourvue de cette dichotomie, car l'artiste est continuellement inspiré par les oppositions inhérentes aux questions et préoccupations liées à l’actualité. Robierb dit s’être engagé dans ce qu'il appelle une "LOVE ARMY" et sa mission est d'explorer l'Art et l'Action comme une seule voix d'espoir, d'amour et de positivisme. Metamorphosis est une exposition sur la puissance de ces images et des idées qu’il aimerait partager avec le monde.
L'ouverture initiale de « Metamorphosis » se tiendra le 13 septembre à la galerie Taglialatella à Paris, renouant la relation de l’artiste avec le pays dans lequel il exposait pour la première fois via l'Association « Art et Partage » à Aix en Provence en 2005. Puis, l'artiste se rendra à New York pour l’ouverture de la première grande exposition de la saison de la galerie new yorkaise, le 27 septembre à Chelsea, Manhattan. Et enfin pour conclure le cycle de l’Exposition simultanée, Robierb se rendra le 4 octobre à Toronto pour une réception dans la galerie canadienne, à Yorkville. En 2019, une réception à Palm Beach, en Floride se tiendra après Art Basel pour poursuivre la « holiday season ».