Kongo à Beaune
Le mois d'octobre va vibrer au rythme des lettres et des couleurs de Cyril Kongo !
PARIS :
A partir du 3 octobre ce sera l'exposition "TRAJECTOIRE" que nous aurons le plaisir de présenter à la galerie.
Et pendant ce temps là à BEAUNE :
Le
Comte de Chapelle représenté par JM Fourrier et la
Galerie Taglialatella ont le plaisir de l’exposition
«
Chassagne Montrachet »
By Kongo
Exposition du samedi 28 septembre
au samedi 26 octobre 2024
📍 Hôtel de Beaune
5 Rue Samuel Legay, 21200 Beaune
A l’occasion de la sortie du
Chassagne Montrachet - 1 Morgeot (CM-1M) du
Comte de Chapelle produit par JM Fourrier dédié à l’artiste Kongo qui a réalisé l’étiquette des Magnums du premier millésime produit.
Chassagne Montrachet - 1 Morgeot (CM-1M)
du
Comte de Chapelle produit par JM Fourrier
dédié à l’artiste Kongo qui a réalisé l’étiquette des Magnums du premier millésime produit
Les collaborations prestigieuses rythment la carrière artistique de Cyril Kongo, que ce soit avec les Grandes Maisons telles que Chanel ou Hermès, la Haute Horlogerie avec Richard Mille, les enseignes prestigieuses d’automobile ou encore les chefs réputés comme Philippe Conticini.
A chaque nouvelle collaboration, l’artiste met sa curiosité, sa fascination pour les savoir-faire, le talent de son expression graphique et la dynamique de sa palette de couleur au service d’une création inédite.
C’est cette fois-ci à Beaune que Cyril Kongo a choisi de réaliser sa nouvelle inspiration. Après une exposition rétrospective de 3 mois en Corée au Printemps 2024 - au Wave Muséum - une exposition inaugurale de son nouvel espace conceptuel à Singapour et pour la première fois en France depuis 2020, c’est dans un endroit historique et d’exception : l’hôtel de Beaune que Cyril Kongo va présenter l’exposition qui célèbre sa dernière collaboration.
En effet pour honorer l’aspect exclusif et confidentiel du premier millésime de Chassagne Montrachet – 1 Morgeot (CM-1M) du Comte de Chapelle produit par Jean-Marie Fourrier, le vigneron a choisi de collaborer avec l’artiste pour le design de ses magnums. Pour chaque Millésime de ce Chassagne l'étiquette sera parée d'une nouvelle œuvre de Kongo.
Cette première collaboration entre le vigneron et l’artiste est ainsi célébrée par l’exposition « Chassagne Montrachet » by Kongo qui se tiendra à l’hôtel de Beaune. Ce lieu d’exception est situé au cœur de Beaune, dans des bâtiments historiques à la beauté architecturale dont l’intemporalité rend hommage au “lien entre le vin et le divin”.
C’est dans l’ancien Carmel de Beaune, sur les murs du cloître du XVIe siècle que seront présentées 11 oeuvres en émail de dimensions généreuses. A consommer sans modération jusqu’au 26 octobre 2024!
2 Pl. Farhat Hached, 75013 Paris
Mardi-samedi, 11h-19h
T. +33 (0)6 82 12 24 80
info@djtfa-paris.com