L’équipe de la galerie Taglialatella sous la direction de Nadège Buffe est heureuse de présenter " Photos Collages " une nouvelle exposition de Kasia Wandycz.
Dans la continuité de sa première exposition « PAPIER » en septembre 2022, dans laquelle l’artiste entrainait le spectateur dans un poétique jeu de piste en déjouant les codes picturaux - avec des photographies d’environnement urbain où le papier déchiré créait l’illusion de collages - Kasia joue ici une nouvelle fois avec la matière et propose un vrai travail de mise en abîme où les photographies deviennent des collages.
Fidèle à son ambition de restaurer la mémoire collective qui s’écrit dans l’espace urbain en faisant la part belle à ces papiers découverts au coin d’une rue ou d’un métro, à leur forme, leur couleur ou leur relief, elle les immortalise toujours par la photographie, mais elle se les approprie davantage ici en leur offrant une nouvelle histoire.
En effet, son travail photographique devient lui-même matière et joue ici une autre partition avec une nouvelle harmonie des déchirures et des palettes de couleurs pour composer un univers visuel personnel teinté de joie et de nostalgie.