Kongo / « Trajectoire » du 3 au 31 octobre 2024

[English Version]


Du 3 au 16 novembre 2024 la galerie met à l'honneur l'artiste Kongo à la galerie.

Nous avons le grand plaisir d’accueillir à partir du 3 octobre l’artiste international Cyril Kongo pour son nouveau solo show « Trajectoire » à la galerie Taglialatella.


Dès son plus jeune âge, l’artiste globe-trotter a pris conscience de la richesse et des opportunités qu’offrait le monde et a exploré les différents pays et cultures qui se sont présentés à lui, en aventurier friand d’expériences et de découvertes afin de nourrir son énergie et sa créativité. Tel un acteur de sa propre destinée avec en toile de fond la nécessite d’avancer vers de nouvelles inspirations, collaborations et réalisations, l’artiste arpente le monde avec la liberté d’en découvrir chaque recoin comme la rencontre d’une nouvelle partie de lui-même, guidé par le désir d’une exploration infinie aux possibilités illimitées.


 Dès l’origine, la richesse culturelle a fait vibrer son ADN avec une mère française et un père vietnamien. Les voyages ont rythmé sa vie dès son plus jeune âge pour des raisons familiales et c’est à la sortie de l’enfance quand il s’installe au Congo avec sa mère qu’il prend conscience de la puissance que la culture et l’âme d’un nouveau pays peuvent avoir sur lui.

Cette découverte déterminante deviendra l’essence de sa vie et lui fera même adopter un blaze en hommage au pays qui lui révèle cette richesse : Kongo.


Le Congo c’est pour l’artiste une renaissance, un pays vibrionnant où les couleurs, les émotions, les rencontres s’entremêlent et forgent la soif de l’artiste pour la découverte de nouveaux horizons.


« Trajectoire » c’est donc une invitation au voyage, c’est un hommage à toutes les villes du monde où l’artiste a posé ses valises, ses pinceaux et ses projets : de Pointe à Pitre à Paris, en passant par Singapour, Shangaï, Dallas, Hanoï et Bali…

Bali, terre d’accueil, de couleurs, de reliefs, d’offrandes, de générosité et d’humanité, où l’artiste a installé son atelier depuis 6 ans, consacre un foisonnement de découvertes artistiques : des nouvelles expériences, inspirations et techniques que Kongo s’approprie et souhaite partager avec son public français aujourd’hui.


« Trajectoire » c’est donc une invitation à partager cette culture chaleureuse tournée vers la gratitude, la générosité et reconnue pour son ouverture d’esprit, cette fascination pour les rituels ancestraux et cette vie haute en couleur dans un musée à ciel ouvert.

 

Dès lors la galerie se transforme en terre balinaise pour l’occasion et Kongo offre à son public son expérience grâce une multitude de supports : des petites oeuvres en différentes matières, des peintures sur toiles, des bois sculptés, des dessins sur papier, des lettres sculptées dans du plastique recyclé suite au nettoyage des rivières balinaises, des pierres blanches, des pierres noires sculptées…

Un voyage magnifique, coloré et rythmé embarquera le public à partir du 3 octobre !


  • Titre de la diapositive

    C’est comment qu’on freine, 2024

    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Mr Love man, 2024

    Bouton
  • Titre de la diapositive

    My decision, 2024

    Bouton
  • Titre de la diapositive

    La mauvaise graine, 2024

    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Tout va bien merci, 2024

    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Ma ville, 2024

    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Day OFF, 2024

    Bouton
  • Titre de la diapositive

    On veut de l’amour, 2024

    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Tourner manêges, 2024

    Bouton
Share by: