Actualites - 2021 - Logan Hicks - Tunnel Vision

 "Tunnel Vision" de Logan Hicks 

Les galeries Taglialatella ont l'honneur de présenter Tunnel Vision de Logan Hicks – probablement la plus grande peinture murale au pochoir au monde.


En 2020, en pleine pandémie à New York, Logan Hicks a été chargé de réimaginer de manière créative un immense passage couvert de l'East River Plaza à Harlem. Près d'un an plus tard, Hicks achève sa plus grande œuvre à ce jour - une installation de 1765 mètres carrés intitulée "Tunnel Vision". Cette œuvre consiste en une peinture murale continue au pochoir qui enveloppe l'intérieur de l'imposant passage couvert, associée à une installation sonore conçue sur mesure.


Les couches d'aérosols au pochoir transforment le béton gris en une verdure luxuriante, grimpant le long de chacun des murs et piliers de 30 pieds (9 m), pour se rejoindre sur un plafond peint dans un vibrant gradient bleu ciel. En regardant de plus près, des dizaines d'oiseaux vivant dans l'État de New York sont cachés dans le fourré vert qui recouvre les murs, tandis que la bande sonore en boucle de quatre heures leur donne vie - avec les cris de tous les oiseaux de New York.


Conscient qu'une partie de la population n'irait pas à Central Park avec une paire de jumelles pour observer les oiseaux, Tunnel Vision est la tentative de Hicks de recréer la sensation du Central Park Ramble dans le langage qu'il maitrise le mieux : les peintures murales.


"Tout a commencé avec l'idée d'aller au-delà de la simple réalisation d'une peinture murale. Je voulais créer un environnement où les gens pourraient oublier qu'ils se trouvent au milieu de la ville - ne serait-ce que pour une minute."  Logan Hick


Pour saisir l'ampleur d'une telle entreprise, il convient de noter que l'artiste a estimé que la réalisation de la fresque prendrait un, voire deux mois sur place. Bravant les conditions météorologiques imprévisibles de chaque saison, Logan Hicks a utilisé plus de 100 gallons de peinture, 500 bombes de peinture, des centaines de pochoirs, des douzaines de rouleaux de Gorilla Tape et un nombre incalculable d'heures de peinture - défiant les attentes et les limites fastidieuses du pochoir - pour réaliser Tunnel Vision.


Share by: