Miroirs de Femmes


Le projet


L’exposition « Miroirs de Femmes » de l’artiste Ivan Messac met en scène les multiples facettes de la féminité et rend hommage à la liberté d’ÊTRE au travers de portraits de femmes iconiques ou anonymes.


Nous souhaitons prolonger le propos de cette exposition par l’exploration d’une performance artistique interactive, engageante et solidaire.


En effet, la période que nous traversons bouleverse notre lien aux autres. Les possibilités de découvertes et de rencontres se réduisent, dès lors les réseaux sociaux deviennent l’une des fenêtres principales de notre rapport au monde. Or cette fenêtre est quelque peu biaisée puisque n’apparaissent que celles et ceux qui aspirent à une certaine visibilité. Mais où sont les autres ? Et que devient la liberté d’ÊTRE si certaines femmes aujourd’hui n’ont même pas la liberté de se loger et pour lesquelles l’invisibilité est une question de survie ?


Nous proposons donc un moment de partage artistique où votre temps et votre image deviennent un acte de générosité.

Nous invitons celles qui le souhaitent à une séance photo de portraits à la galerie devant l’objectif du photographe Jan de ParisLoveTrash.


Chaque femme pourra acquérir son portrait en format électronique pour l’utilisation sur les réseaux instagram FB etc… pour le prix qu’elle souhaite (minimum 10 euros) qui sera intégralement reversé à l’association Abri de Femmes.


La galerie relaiera chaque portrait sur son compte Instagram avec le hashtag #miroirsdefemmes.


Nous souhaitons être solidaires, être ensemble et donner une forme particulière de visibilité pour toutes les femmes.


Ainsi sous le regard artistique du photographe, sont donc invitées non seulement celles qui ont l’habitude de se rendre visibles - par souhait ou par nécessité - mais aussi celles qui n’osent pas, celles qui ont peur, celles qui s’en fichent, celles qui sont curieuses etc… afin de vivre une expérience artistique et de partage.


Votre temps et votre image deviennent solidaires. 


  • Share by: